Chers.es collègues, chers amis.es,
2021 vient de commencer, et vous êtes de nouveau sur la brèche, sollicités de toutes parts, inquiets pour les mois à venir, peinant à constituer des carnets de commande, soucieux pour vos trésoreries, mais comme toujours vous tenez le choc car vous êtes « le BTP » .
Alors cessons un peu d’écouter les chaines d’info anxiogènes, tous ces spécialistes qui à longueur de journées, disent tout et son contraire.
C’est dans les moments les plus sombres qu’on doit se concentrer vers la Lumière, sur ce qui fait notre force, sur ce défi permanent que sont nos entreprises, nos compagnons.
Le Bâtiment est au cœur d’un plan de relance de plus de 7 milliards consacrés à notre secteur. Ces montants qui affolent les compteurs sont réels, à nous, et à nos clients, d’aller chercher ces fonds pour retrouver l’embellie de ces dernières années .
Votre Fédération ne cesse d’interpeller à ce sujet les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, et de solliciter l’appui de nos parlementaires Vosgiens; nous ne pouvons que remercier ces derniers, qui, à chaque fois, relaient et défendent nos positions .
Quelque soit votre secteur, tenez bon ! Nous traversons une épreuve difficile , mais c’est de celles qui soudent .
Amitiés
Xavier Dorado