La Fédération du BTP Vosges est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

METIERS ET TECHNIQUE

Le 12 avril 2018

Le secteur du BTP a une image très traditionnelle et peu innovante. Or, vous le savez, nos métiers sont en perpétuelle évolution, notamment au cours des dernières années. La Fédération se doit bien sûr d’accompagner ses adhérents dans ces changements. Et elle est bien armée pour ce faire.

Notre Fédération a été créée autour des Métiers, et elle reste très attachée à ce que, à travers ses Chambres professionnelles, ses adhérents puissent échanger entre collègues d’une même profession, sur l’évolution de leurs pratiques et environnement. C’est pourquoi les Présidents de ces Chambres Pro ont souhaité vous apporter, de manière rénovée, un focus sur différentes thématiques, actuelles ou plus prospectives, concernant potentiellement un grand nombre d’entre vous.

Votre Fédération vous a ainsi proposé le 1er Afterwork BTP 88 / rencontre technique ce 3 Avril dernier. Vous êtes venus nombreux à l’Espace Cours à Epinal (cf dernière page), et je m’en réjouis. Les 4 ateliers proposés : la réglementation thermique 2018 et la réglementation environnementale 2020, la gestion des déchets de chantier BTP, le BIM et la robotisation, ont tous rencontré un beau succès. Ils ont donné envie à certains d’approfondir ces sujets, ce que nous nous efforcerons de proposer au cours des prochains mois.

Les compétences techniques à la Fédération sont immenses. Que ce soit bien sûr au niveau de la Direction des Affaires Techniques de la FFB ou des 34 Unions et Syndicats de Métiers. Vous en avez un aperçu à travers les publications techniques mises à votre disposition, dont Bati Métiers, mais aussi avec l’ensemble des outils que vous pouvez trouver sur le site internet de la Fédération.

Les experts techniques de la Fédération et des Unions sont à votre disposition ; n’hésitez pas à les questionner par l’intermédiaire de votre fédération départementale.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que certains sujets soient traités lors de notre 2ème Afterwork ! 

Amitiés à toutes et tous.                          Sylvie Tuaillon

 

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le 12 avril 2018